17 septembre 2007
Lundi 17 septembre 2007
Aspect matériel
- cahier d'absence
- vérification du matériel
Cours
- Le professeur annonce aux élèves les deux objectifs de la séance:
1) continuer le cours sur la valeur des temps du passé (imp. & passé simple)
2) comment faire une "fiche-auteur" ?
1er temps :
les temps du passé : valeur de l'imparfait à partir du texte de R. Dahl -> les élèves doivent trouver la valeur descriptive de l'imparfait.
Dans le même esprit, les élèves doivent trouver la valeur "explicative" de l'imp.
Après un temps "interactif", les élèves recopient le tableau.
2ème temps :
Le professeur, à l'aide du rétroprojecteur, propose aux élèves une fiche modèle (utilisation d'un code couleur)
les élèves posent des questions sur ladite fiche, puis ils prennent le temps de la recopier proprement.
Travail à effectuer:
- faire l' exercice p.370 n°36 sur le manuel. A faire sur le cahier
- apprendre le cours
- recopier la fiche-auteur sur Bristol (pour ceux qui ne l'avaient pas)
Publicité
Commentaires